Quantcast
Channel: DisneyPixar.fr
Viewing all 477 articles
Browse latest View live

"Piper", le nouveau court-métrage des studios Pixar

$
0
0

Le 22 juin prochain, avec Le Monde de Dory, les studios Pixar nous entraîneront dans les profondeurs de l'Océan Pacifique. Mais comme à leur habitude, ils précéderont ce nouveau long-métrage d'un court. Cette année, Dory sera précédée par Piper, comme l'annonce le site Entertainment Weekly.

Le premier concept-art de "Piper"

Réalisé par Alan Barillaro, Piper nous contera les aventures de Piper, un sympathique bécasseau (le bébé de la bécasse, si besoin de précision) vivant au bord de la mer, qui apprendra à surmonter sa peur panique de l'eau. Comme toujours, une histoire de départ toute simple, qui va donner lieu à des situations comiques mais également à une belle morale, celle de l'apprentissage de la vie, et de la transmission des valeurs.

La musique de Piper sera composée par Adrian Belew, et le film accompagnera donc Le Monde de Dory le 22 juin prochain au cinéma. Le titre français du film n'a pas encore été confirmé.


"Rogue One : A Star Wars Story" : la bande-annonce

$
0
0

Le 14 décembre prochain, les studios LucasFilm nous transporteront à nouveau dans une galaxie très lointaine, celle de la saga Star Wars. Avec Rogue One : A Star Wars Story, les studios introduisent une toute nouvelle histoire, se déroulant en parallèle de la saga originale.

Dans ce premier volet, nous suivrons l'histoire d'une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire. Des événements qui se déroulent donc juste avant le début de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir.

Je vous propose de découvrir la première bande-annonce du film, réalisé par Gareth Edwards :

8 anecdotes sur "Le Monde de Dory"

$
0
0

Un peu de patience encore, il reste deux mois et demis avant de découvrir Le Monde de Dory au cinéma, le 22 juin prochain... En attendant, je vous propose de vous raconter 8 anecdotes sur les coulisses du film, qui vous permettront d'en apprendre un peu plus sur sa création. Vous êtes prêts ?

Anecdote n°1

Hank, la pieuvre-caméléon dispose de plus de 350 ventouses, réparties sur ses 7 tentacules. Le département Simulation des studios Pixar s'est efforcé de s'assurer que chaque ventouse, mais également chaque tentacule et chaque muscle, soit une réplique exacte du vrai animal.

Anecdote n°2

La plupart des expression de Hank proviennent des mouvements de ses yeux et ses sourcils. En effet, puisque sa bouche est trop près du sol, les artistes Pixar ont dû trouver un autre moyen pour que la pieuvre puisse exprimer sa mauvaise humeur.

Anecdote n°3

L'équipe de recherche a pris des milliers de photos de zones de quarantaine dans des vrais aquariums, du point de vue des poissons, afin de rendre les scènes du film toujours plus réalistes. Pendant que les visiteurs prenaient des photos des poissons, l'équipe photographiait des gros plans des vitres, tubes, sols et autres plafonds des lieux.

Anecdote n°4

Le monde sous-marin de Dory déborde de couleurs chatoyantes et de douces formes rondes, qui donnent une impression de chaleur, de familiarité et de sécurité.

Anecdote n°5

Le monde des humains, à l'inverse, est rempli de lignes dures, de matériaux artificiels et évolue dans des couleurs plus ternes, ce qui donne une atmosphère étrange et un peu dangereuse, du point de vue des poissons.

Anecdote n°6

Pour que les séquences sous-marines soient plus réalistes, les animateurs ont pris soin de faire en sorte qu'il n'y ai aucun élément répété dans les décors, que ce soit des formes ou des motifs. Ce rendu hyper-détaillé rend le monde de Dory très vivant et incroyablement riche.

Anecdote n°7

Environ 103 000 storyboards ont été dessinés par l'équipe éditoriale, incluant cette scène avec des enfants un aquarium où l'on peut toucher les poissons (visible dans la bande-annonce du film).

Anecdote n°8

Le Monde de Dory est le premier film des studios Pixar a utiliser un nouveau logiciel de rendu, Renderman RIS, qui permet un rendu très réaliste des lumières. Un élément essentiel dans un décor sous-marin, où des millions de rayons lumineux sont réfléchis et réfractés.

Le Monde de Dory sera dans nos salles le 22 juin, et je vous propose de (re)découvrir la bande-annonce du film :

Les personnages du "Livre de la Jungle" s'affichent

$
0
0

Après celles de Alice de l'autre côté du miroir, je vous propose de découvrir aujourd'hui les affiches personnages des protagonistes de Le Livre de la jungle. Alors que le film sera dans nos salles le 13 avril prochain, Bagheera, Baloo, Mowgli, le Roi Louie, Shere Khan, Kaa et Raksha s'affichent donc dans cette jolie série :

On a vu "Le Livre de la jungle"

$
0
0

A peine plus d'un an après la sortie de Cendrillon, les studios Disney reviennent au cinéma avec une nouvelle ré-adaptation de l'un de leurs classiques animés en version live, Le Livre de la jungle. Déjà été adaptées au cinéma en dessin animé par Wolfgang Reitherman dans Le Livre de la jungle (sorti en France en 1968), les aventures du jeune Mowgli, publiées par Rudyard Kipling en 1894, retrouvent ici une seconde jeunesse dans un film réalisé par Jon Favreau. Alors, vraie bonne idée ou copie peu inspirée ?

La version 2016 de Le Livre de la jungle mise avant tout sur l'esthétique et l'image, plutôt que sur le scénario. Du coup, on en prend plein les yeux ! Les décors de la jungle sont superbes, les personnages en images de synthèse sont impressionnants de réalisme et évoluent dans un univers visuellement captivant et fourmillant de détails. Un très bon point pour le film ! Et ce, même avec une 3D qui ne lui apporte pas grand chose de plus.

Au milieu de ces décors bluffants, on retrouve une galerie de personnages dont la plupart ne sont pas des inconnus... En effet, tous les héros du film d'animation sont présents (ou presque), et de nouveaux venus font leur apparition, directement tirés des nouvelles originales écrites par Kipling. On découvre ainsi avec plaisir un univers étendu méconnu du grand public, qui met particulièrement en avant la famille de loups dans laquelle grandit Mowgli. C'est plutôt agréable, et on ressent l'hommage du réalisateur à l'oeuvre originale. L'histoire se permet quelques libertés par rapport au dessin animé, et l'ensemble devient un peu plus sombre. On est en 2016, les studios Disney ne sont plus aussi prudes que dans le passé, et on hésite pas à assombrir l'histoire avec un peu plus de violence et quelques morts au passage.

On ne pourra par contre pas passer à côté des multiples références et clins d'oeil au film de 1968, qu'elles soient musicales ou visuelles. Hommage ou copie, le débat est ouvert, et chacun se fera son avis. Mais pour ma part, cela ne m'a pas trop déplu :)

Le film nous offre quelques séquences épiques et impressionnantes, parmi lesquelles une course-poursuite haletante au milieu des gnous, et aussi des scènes pleines d'humour, grâce au personnage de Baloo. Mais le reste du film est malheureusement un peu plat, sans beaucoup de surprises, tout en restant cependant agréable à regarder. Là où Alice au Pays des Merveilles, par exemple, réussissait à nous détacher du dessin animé original, Le Livre de la jungle reste un bon remake, mais manque cruellement d'originalité.

"Doctor Strange" : la bande-annonce

$
0
0

Bien qu'il faille encore attendre plusieurs mois avant la sortie du film en salles le 26 octobre prochain, le nouveau Marvel se dévoile déjà dans une bande-annonce et une première affiche teaser. Faites connaissance avec Stephen Strange, alias Doctor Strange.

Après un terrible accident de voiture, le neurochirurgien Dr Stephen Strange découvre le monde caché de la magie et des dimensions parallèles.

Des images encore très mystérieuses pour les néophytes mais qui laissent présager un film aux effets spéciaux spectaculaires !

L'animation de "Coco" débute chez Pixar

$
0
0

Nous n'avons pas encore beaucoup eu l'occasion de parler de Coco sur le site. Et pour cause, le film des studios Pixar n'est prévu au cinéma que pour le 29 novembre 2017 ! Il est encore bien tôt...

Mais il y a quelques heures, sur Twitter, le réalisateur du film, Lee Unkrich a fièrement annoncé :

So excited that we've OFFICIALLY STARTED ANIMATION ON COCO!!

Traduction : l'animation du film vient tout juste de débuter ! Le film est donc en bonne voie de développement, et nous pourrions bientôt voir apparaître sur la toile de premières images et pourquoi pas, d'ici quelques mois, un premier teaser ?

Coco est un vieux projet des studios Pixar, autrefois connu sous le nom de Dia De Los Muertos, et tombé dans les oubliettes jusqu'à l'été dernier, où il a été officialisé sous un nouveau nom au D23 (voir notre article). Le film racontera l'histoire de Miguel, un jeune mexicain de 12 ans plein d'esprit, qui découvre le royaume fantastique et coloré de la mort.

Première image d'Elliott, le dragon

$
0
0

Malgré la bande-annonce du film, dévoilée il y a quelques semaines, Elliott, le dragon de Peter et Elliott le dragon, le prochain film live des studios Disney prévu pour le 17 août 2016 restait encore bien mystérieux...

Il se dévoile ce soir dans un visuel exclusif dévoilé par le site Entertainment Weekly, toujours à la pointe du scoop concernant les projets Disney et Pixar :


William et Harry visitent les studios de "Star Wars VIII"

$
0
0

On est tous fans de Star Wars, même quand on est prince héritier du royaume d'Angleterre ! Et oui, cette semaine, les princes William et Harry ont rendu une petite visite surprise à l'équipe de Star Wars : Épisode VIII sur les lieux du tournage, aux studios Pinewood.

Ils en ont rapporté une série de photos, dévoilées sur leur compte Twitter, en compagnie des principaux acteurs du film, dont Daisy Ridley, Mark Hamill, John Boyega ou encore BB-8 et Chewbacca !

Star Wars : Épisode VIII est encore en cours de tournage. Le film, réalisé par Rian Johnson, sortira en salles le 13 décembre 2017.

"Inner Workings" : le prochain court-métrage Disney

$
0
0

Le 17 juin prochain, les studios Disney seront présentés, comme chaque année, au Festival International d'Animation d'Annecy. A cette occasion, ils y dévoileront les premières images de , prévu au cinéma pour le 30 novembre prochain.

Mais il y présenteront également leur nouveau court-métrage, qui accompagnera la sortie en salles du Disney de Noël : Inner Workings (le titre français n'est pas encore connnu).

Inner Workings raconte l’histoire du combat intérieur que se livrent chez un homme le Cerveau, protecteur pragmatique qui calcule le moindre mouvement, et le Cœur, aventurier qui rêve d’une liberté sans limites.

Créé par une petite équipe des studios d'animation Walt Disney, ce court métrage au style unique, vif et rapide, mêle images de synthèse et animation traditionnelle à la main pour se pencher sur l'importance de trouver son équilibre dans la vie de tous les jours.

Dans les coulisses de "Captain America : Civil War"

$
0
0

C'est demain que les nouvelles aventures de Captain America et ses camarades super-héros débarqueront dans nos salles de cinéma avec Captain America : Civil War ! Et à cette occasion, je vous propose de découvrir deux reportages sur les coulisses du film et le tournage, en compagnie des réalisateurs et de toute l'équipe du film !

2 nouvelles images du "Monde de Dory"

$
0
0

Petit à petit, Le Monde de Dory se dévoile... Attendu en salles pour le 22 juin prochain, soit dans à peine deux mois, le nouveau film des studios Pixar se dévoile aujourd'hui à travers deux images inédites, mettant scène Hank la pieuvre mais également Rudderet Fluke, les lions de mer dont les voix originales sont assurées par Dominic West et Idris Elba.

© Disney/Pixar

© Disney/Pixar

Disney dévoile ses projets de films "live" jusqu'en 2019

$
0
0

On arrête plus les studios Disney ! N'en déplaise aux détracteurs des adaptation live qui sont légion depuis de nombreuses années déjà, les studios de Mickey viennent d'officialiser la mise en chantier de 6 nouveaux films, adaptation de dessins-animés ou suites de grands classiques.

Si vous êtes familier avec le planning des prochaines sorties Disney, vous savez déjà que plusieurs adaptation live sont prévues d'ici l'année prochaine, avec notamment Alice de l'autre côté du miroir en juin, Peter et Elliott le dragon en août et La Belle et la Bête en mars 2017.

Suite au succès dans les salles de Le Livre de la jungle, une suite est désormais prévue, de même pour Maléfique, qui verra Angelina Jolie revêtir de nouveau son costume, sans date de sortie officielle pour l'instant. Mais d'autres projet improbables sont également dans les tuyaux !

En effet, on apprend que la comédienne Emma Stone sera Cruella, dans une histoire live adaptée du classique Les 101 Dalmatiens, tandis qu'Emily Blunt a été choisie pour incarner l'intemporelle nounou Mary Poppins dans une suite au film de 1964 et que Reese Witherspoon incarnera une version en chair et en os de la Fée Clochette. Même Dumbo, l'éléphant volant, volera pour de vrai (ou presque) dans un film adapté de ses aventures animées sorties en 1947, réalisé cette fois par le grand Tim Burton.

A côté de ces projets, les studios Disney préparent également trois nouveaux films : A Wrinkle In Time, adapté du livre de Madeleine L'Engle (Un raccourci dans le temps en VF), Jungle Cruise, inspiré par l'attraction du même nom avec au casting Dwayne "The Rock" Johnson (que l'on entendra en novembre dans Vaiana, la légende du bout du monde) et The Nutcracker And The Four Realms, tiré de l'histoire de Casse-Noisette.

Ouf ! Ça en fait des projets ! Pas encore de dates de sorties confirmées pour tout ces films, qui s'étaleront vraisemblablement entre juillet 2017 et décembre 2019. Evidemment, je vous mettrais tout ceci à jour dans le planning quand nous aurons plus d'informations sur ces films !

Un nouveau spot TV pour "Le Monde de Dory"

$
0
0

Plus le temps passe, plus la sortie du nouveau Pixar approche... En effet, Le Monde de Dory arrivera en salles le 22 juin prochain ! L'occasion de découvrir un tout nouveau spot TV américain, qui nous dévoile quelques nouvelles images du film, le tout garanti sans spoilers :)

Les derniers "Avengers" prêts à changer de nom

$
0
0

Pour clore la Phase III de leur univers cinématique, les studios Marvel nous réservent du grand spectacle avec deux films, Avengers : Infinity War (partie 1) et Avengers : Infinity War (partie 2), respectivement prévus en France pour avril 2018 et mai 2019. Mais les deux réalisateurs de ces deux films viennent de révéler que ce n'était pas leurs titres définitifs...

Nous avons l'intention de les changer. Nous n'avons simplement pas encore trouvé les bons titres. Mais oui, nous allons les changer. C'est un scoop : les deux films vont être renommés !

Voici ce qu'a déclaré Joe Russo au site Uproxx. Et Anthony Russo d'ajouter que les deux films seront très différents, donc que leur dénomination actuelle en deux "parties" peut prêter à confusion.

Les deux films seront réalisés par les frères Russo et écrits par Christopher Markus et Stephen McFeely, pour des sorties prévues le 25 avril 2018 et le 1er mai 2019 en France.


"Alice de l'autre côté du miroir" : la bande-annonce finale

$
0
0

Prévu dans nos salles pour le 1er juin prochain, Alice de l'autre côté du miroir est le prochain film des studios Disney que nous découvrirons au cinéma. A l'approche de sa sortie, la suite de Alice au Pays des Merveilles s'offre aujourd'hui une toute nouvelle bande-annonce !

Vous pourrez y découvrir de nombreuses séquences inédites, qui ne pourront que vous remplir d'impatience !

Alice de l'autre côté du miroir est réalisé par James Bobin, et la plupart des acteurs du premier opus figurent au casting, parmi lesquels Johnny Depp, Mia Wasikowska, Anne Hathaway ou encore Helena Boham-Carter.

Rendez-vous au cinéma le 1er juin !

Découvrez le casting français du "Monde de Dory"

$
0
0

À peine un mois avant la sortie en salles de Le Monde de Dory, les casting des voix françaises du film vient d'être dévoilé. En plus de Franck Dubosc qui retrouve sans surprise le rôle de Marin, c'est une brochette de célébrités qui sera à l'affiche.

Comme dans Le Monde de Nemo, Marin doit de nouveau sa voix à Franck Dubosc, l’un des artistes les plus populaires de l’hexagone. Marin, le poisson-clown, a déjà traversé l’océan une fois, mais cela ne veut pas dire qu’il a envie de recommencer. Il n’est pas du tout enthousiaste à l’idée d’accompagner Dory jusqu’en Californie pour tenter de retrouver les siens. Mais il sait ce que l’on éprouve quand on a perdu sa famille, et Dory l’avait aidé à retrouver Nemo...

Mathilde Seigner est la voix de Destinée. Celle-ci n’est pas une bonne nageuse, mais elle un cœur grand comme ça. D’ailleurs, chez elle, tout est grand comme ça : les requins-baleines sont les plus grands poissons des mers. Un jour, un chirurgien bleu étrangement familier nommé Dory tombe dans son bassin...

Philippe Lellouche prête sa voix à Hank le poulpe. Expert en évasion, doté de remarquables facultés de camouflage, Hank est le premier à accueillir Dory lorsqu’elle débarque à l’Institut de Biologie Marine. Mais attention : il ne cherche pas à se faire des amis. Il n’a qu’un seul but : mener une existence paisible, dans le confort et la solitude.

Bailey, le béluga de l’Institut de Biologie Marine, doit sa voix à Kev Adams. Son espèce dispose de l’un des sonars les plus sophistiqués de tous les cétacés, mais lui est convaincu que le sien est en panne... Le penchant de Bailey pour le drame met les nerfs de tous ses voisins en pelote, mais peut-être écoutera-t-il Dory, qui déborde toujours d’optimiste et d’idées toutes plus folles les unes que les autres.

Un an après le premier film, Marin et Nemo vivent en parfaite harmonie avec Dory, qu'ils ont adopté dans leur famille. Mais un évènement traumatisant vient perturber leur quiétude, et Dory se retrouve propulsée dans sa famille de naissance. Elle s'embarque alors dans une aventures pour retrouver les membres de sa famille de cœur...

Rendez-vous au cinéma le 1er juin prochain !

2 spots TV américains pour "Le Monde de Dory"

$
0
0

Le nouveau film des studios Pixar, Le Monde de Dory, n'en fini plus de se dévoiler à travers des spots TV américains, en attendant de découvrir leurs versions françaises... Ces deux courts spots nous présentent quelques séquences inédites du film, ainsi que des personnages que nous ne connaissions jusqu'à présent qu'en images fixes.

Il est à noter que le 25 mai prochain, la chaîne Disney Channel américaine proposera une plongée inédite dans les coulisses de Le Monde de Dory avec une émission Special Look entièrement consacrée au film.

Tout cela en attendant la sortie du film dans nos salles françaises, le 1er juin prochain :)

Dory et Hank s'affichent... en tchèque !

$
0
0

Ce matin, je vous propose de faire un petit détour par la République Tchèque, à la découverte des affiches locales du prochain film des studios Pixar, Le Monde de Dory, dont la sortie est prévue en France le 22 juin prochain.

Pourquoi si loin, me direz-vous ? Eh bien parce que leur affiches sont tout simplement excellentes ! Elles mettent en scène Dory, notre poisson chirurgien à la mémoire courte préféré et son nouveau comparse, Hank, le poulpe.

Sia interprète le générique du "Monde de Dory"

$
0
0

Après Robbie Williams, qui interprétait en 2003 Beyond The Sea au générique de Le Monde de Nemo, c'est une star américaine qui poussera la chansonnette pour sa suite, Le Monde de Dory, en salles le 22 juin prochain.

C'est la chanteuse Sia a été choisie pour interpréter la chanson phare du film des studios Pixar. Ré-interprétation d'un titre emblématique du chanteur Nat King Cole, Unforgettable (c'est le titre de la chanson) a été dévoilée sur le plateau de l'émission américaine d'Ellen DeGeneres (la voix originale de Dory) par Sia elle-même. Je vous laisse découvrir...

La chanson, mais surtout Le Monde de Dory, seront tous deux à découvrir dans nos salles le 22 juin prochain. Et c'est tout bientôt !

Viewing all 477 articles
Browse latest View live